Activité de Formation et d’Apprentissage: Le Partenariat à Vienna
Dans le cadre du projet Flourish Centers, 10 éducateurs adultes venant des pays parenaires du projet, ont été accueillis par le partenaire autrichien, AIS, à Vienne pour une semaine de formation interactive afin de tester les premières productions du projet, à savoir les modules en ligne autour de l’apprentissage intergénérationnel et la création des outils numériques pour la valorisation du partimoine culturel local.
Au cours de l’activité d’apprentissage, les participants ont eu l’opportunité de prendre part à un atelier organisé en collaboration avec Vollpension de Vienne, une entreprise sociale intergénérationnelle. Les activités, qui allaient de la cuisson (et la dégustation) de pâtisseries typiques à la discussion de sujets concernant la diffusion et la gestion du patrimoine culturel, ont permis à tous les participants de tester et d’améliorer à la fois leurs compétences relationnelles et numériques.
La formation, qui s’est déroulée sur 5 jours à Vienne, a également permis aux associations partenaires d’aborder et de discuter avec les éducateurs d’adultes présents une série d’autres sujets fondamentaux pour le projet Flourish, y compris la participation de la communauté dans le connaissance et la préservation des éléments du Patrimoine Culturel local, matériel et immatériel, et la réalisation de vidéos comme moyen innovant de communication intergénérationnelle pour valoriser ces objets et leur valeur sociale, historique et culturelle.
À la fin de cette semaine de formation, une activité pilote impliquant 3 seniors et 3 jeunes a été organisée, afin de tester les directives vidéo et les améliorer pour les prochains ateliers qui vont avoir lieu en Autriche, à Chypre, en France, en Grèce, et en Iatlie.
Restez connecter pour la suite du projet!
Financé par l’Union européenne. Les points de vue et avis exprimés n’engagent toutefois que leur(s) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture (EACEA). Ni l’Union européenne ni l’EACEA ne sauraient en être tenues pour responsables. 2021-1-FR01-KA220-ADU-000035344